Voici 10 événements majeurs de la robotique:
"Fluteur": Fluteur est un jouer de flûte, il était capable de jouer 11 aires de musique différentes. Il a été créé par Jaques Vaucanson.
Ce mot est apparu pour la première fois dans une pièce de théâtre de science fiction RUR ( Rossum's Universal Robots) écrite par Karel Capek. Le mot a été créé par son frère Joseph à partir du mot tchèque "robota" qui signifie "travail, corvée".
Première Loi : un robot ne peut blesser un être humain, ou par son inaction , permettre qu'un être humain soit blessé
Deuxième Loi : un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par des êtres humains, sauf quand de tels ordres s'opposent à la Première loi
Troisième Loi : un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection ne s'oppose pas à la première ou à la deuxième loi.
Unimate est le premier robot industriel. C'est un bras articulé à 6 axes qui a été installé discrètement dans les sites américains de Général Motors au début des années 1960 dans le New Jersey.
Robot dans la médecine:
Xiao Yi est un tout nouveau robot dans le domaine médical, il a réussi un examen officiel de médecine. Ce robot servira à améliorer les diagnostics cliniques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire